Le MLM c’est quoi ?

L’abréviation signifie « Multi Level Marketing » plus communément appelé marketing de réseau ou marketing relationnel en français. Plusieurs entreprises utilisent ce moyen de distribution pour leurs produits.

L’acheteur devient client, le client devient ambassadeur et l’ambassadeur devient revendeur. Il peut soit toucher des commissions en ventes directes soit en ventes indirectes si il décide de créer son réseau de distributeurs en dessous de lui.

C’est donc simplement un moyen de distribuer un produit, un service et ce en coupant le plus d’intermédiaires possible. Quand vous achetez quelque chose en grande surface, vous avez tout plein d’intermédiaires.


1. Le fabricant, qui a fabriqué le produit
2. Le grossiste
3. L’entreposeur
4. La publicité et le marketing
5. Il y a finalement le détaillant


Donc, il y a beaucoup d’intermédiaires qui sont là.

Lorsque vous achetez un produit, environ 80% du prix que vous payez sert à payer les différents intermédiaires. En marketing de réseau, marketing relationnel, MLM (ce sont des synonymes), on enlève un maximum d’intermédiaires possible ce qui permet de reverser des commissions de vente avec un pourcentage intéressant !


Il n’y a que le fabricant, le conseiller qui va vous proposer le produit et vous. Il n’y a pas de publicité faite par l’entreprise. Elle sauve ainsi énormément d’argent. Ce qui arrive, c’est que les entreprises sont alors capables d’avoir des produits de plus grande qualité pour environ les mêmes prix que ce que vous retrouvez en grande surface.


Donc c’est tout simplement une façon d’acheminer des produits en coupant des intermédiaires et en permettant d’avoir du marketing par recommandation, par référence, tout simplement. La personne qui représente ces produits vous en parle et si vous aimez, vous pouvez les acheter directement en ligne normalement et c’est livré directement chez vous.

Avec la méthode et la formation que je te propose, tu pourras développer ton réseau jusqu’à 600 prospects par mois minimum pour ton MLM en AUTOMATIQUE H24 et 7/7. Cette technique est une révolution dans le secteur de la prospection digitale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *